Site de l'Université | English version
Programme des cours 2007-2008Dernière mise à jour : 7/05/2008
LANG0055-1  Néerlandais - niveau 3
Durée :  60h Th
Crédits/ECTS :  
ingénieur de gestion, 1re annéeToute l'année4
licencié en sciences économiques, 1re annéeToute l'année6
maître en sciences économiques, 1re annéeToute l'année6
Titulaire(s) :  ISLV
Langue :  Langue française
Aperçu général :  Maîtrise des différentes fonctions langagières, à savoir : compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, production orale, production écrite, l'accent étant mis tout spécialement sur l'aspect 'production'.

Approfondissement du vocabulaire économique, commercial et financier.
Objectif du cours :  Amélioration des différentes compétences langagières, l'accent étant mis sur la production.

Approfondissement du vocabulaire économique, commercial et financier.
Pré-requis :  La grammaire et le vocabulaire de base sont supposés revus (aux niveaux 1 et 2) et connus.
Organisation :  Une préparation sérieuse des textes et exercices faisant l'objet du cours est requise de la part de l'étudiant. Celui-ci est appelé à participer activement à la discussion portant sur les thèmes abordés dans les textes. Il peut intervenir à tout moment durant le cours afin de poser des questions.
En outre, des présentations orales et des travaux écrits (corrigés) sont organisés.
Notes de cours :  Obligatoires :

Syllabus comprenant les textes et les exercices, ainsi que le dossier de lecture à préparer pour l'examen oral.

Syllabus Beknopte basiswoordenschat (L. GEhlen, C. Colin)
Evaluation :  Examen oral et écrit
Contacts :  Dr. L. Gehlen : L.Gehlen@ulg.ac.be


imageAccueil
imageRecherche par faculté
imageRecherche par enseignant
imageRecherche par cours

Administration de l'Enseignement et des Etudiants - Responsable de l'information : Monique Marcourt, Direction générale à l'Enseignement et à la Formation - Réalisation SEGI