Home - Search by Faculty - By teacher - By course


KINE0534-1

Temporomandibular joint (TMJ) physiotherapy and relaxation


Duration :10h Th, 5h Pr
Credits/ECTS :
1st "licence" in physiotherapy and readaptation2
Holder(s) :Jean‑Louis Croisier
Course contents : Le cours concerne l'enseignement de traitements spécifiques en kinésithérapie: relaxation, techniques de rééducation relatives aux traumatismes et aux dysfonctionnements des articulations temporo-mandibulaires. Ce cours comprend également les aspects pathologiques des articulations temporo-mandibulaires.
Course objective : - Enseigner les principales techniques de relaxation: Jacobson, sophrologie, Schultz.
- Enseigner les aspects pathologiques et rééducatifs relatifs aux articulations temporo-mandibulaires: atteintes traumatiques, dysfonctionnements.
Workshops : Les travaux pratiques sont intégrés au sein des différents enseignements théoriques (par groupes d'étudiants).
Organization : Au semestre 6, voir horaire des cours.
Written notes : Le support didactique (diaporama) des différents cours est à la disposition des étudiants auprès du titulaire du cours.
Assessment : Ce cours fait l'objet d'une évaluation écrite et pratique.
Contacts : Prof. Jean-Louis CROISIER
Institut Supérieur d'Education Physique et de Kinésithérapie - Bât. B21 et Service de Médecine Physique et Kinésithérapie et Réadapation - C.H.U. - Bât. B35 (-2)
Tél.: 04/366.39.32 - Fax: 04/366.29.01 - E-mail:jlcroisier@ulg.ac.be
Dr. Didier MAQUET
Tél.: 04/366.39.27 - Fax: 04/366.29.01 - E-mail: D.Maquet@student.ulg.ac.be
Secrétariat: Mme A. DEPAIFVE




ULg : Students and Studies Administration - Academic Affairs
Contact : Monique Marcourt, direction A.E.E.
Date of data : 27/02/2006
Developed by SEGI