Accueil - Recherche par Faculté - Par enseignant - Par cours


LANG0030-1

Allemand niveau A


Durée :60h Th
Crédits/ECTS :
1re année du grade de bachelier en droit5,5
Titulaire(s) :ISLV
Aperçu général :
  • Textes d'orientation juridique générale
  • Rappels et exercices grammaticaux
Objectif du cours : Le cours vise à permettre aux étudiants de comprendre des textes d'orientation politique et juridique. Une attention particulière étant portée à la compréhension de la langue générale et du vocabulaire juridique. Le cours se concentre sur les structures grammaticales qui sont nécessaires à la compréhension de textes d'orientation juridique.
Pré-requis : Ce cours n'est pas destiné aux débutants. Il est conseillé d'avoir une bonne maîtrise des bases de la langue allemande.
Organisation : 2 heures par semaine
Notes de cours : Syllabus "Allemand"
Evaluation : L'examen portera sur la compréhension des textes et sur les structures grammaticales vus au cours. Il va également tester la capacité des étudiants à comprendre un texte non vu.
Contacts : Dr. Françoise Carl - fcarl@ulg.ac.be - I.S.L.V.
Remarques : Les étudiants désireux d'acquérir un dictionnaire bilingue peuvent se procurer le suivant:

Klaus E.W. Fleck, "Wörterbuch Recht. Französisch - Deutsch. Deutsch - Französisch" (C.H.Beck Verlag).

ISBN: 3-406-49-109




ULg : Administration de l'Enseignement et des Etudiants - Affaires Académiques
Responsable de l'information : Monique Marcourt, direction A.E.E.
Date de validité des données : 27/02/2006
Réalisation SEGI