 |  | |  |
| LANG0001-1

 | Anglais Niveau 1

| |
| 
| |
| Durée : | 60h Th | |
|  | | |
| Crédits/ECTS : |
| |
|  | | |
| Titulaire(s) : | ISLV | |
|  | | |
|  | | |
| Aperçu général :
| Ce cours d'anglais est destiné aux étudiants de la première année du grade de bachelier en sciences humaines et sociales, aux étudiants de la première année du grade de bachelier en sociologie et anthropologie, aux étudiants de l'épreuve préalable à la licence en sociologie.
Son niveau correspond au FCE (Cambridge First Certificate Examination).
Les thèmes abordés dans les chapitres du cours ont été choisis principalement en fonction des intérêts des étudiants en sociologie et de la possibilité qu'ils offrent à ces derniers de s'exprimer oralement et par écrit. | |
|  | | |
| Objectif du cours :
| Les différents chapitres du cours couvrent les aspects suivants:
expression orale et écrite, compréhension de textes, enrichissement et exploitation du vocabulaire, grammaire et compréhension à l'audition. | |
|  | | |
| Pré-requis :
| Le cours se donne en anglais dès le départ et n'est pas destiné aux débutants complets. | |
|  | | |
| Organisation :
| Le cours se donne toute l'année à raison de deux heures par semaine.
Outre les deux heures de cours hebdomadaires auxquelles les étudiants sont invités à participer activement, ce cours nécessite un travail complémentaire d'environ 3 heures (auto-apprentissage de la grammaire, préparation des exercices de grammaire et de vocabulaire et des textes, exercices de rédaction et de compréhension à l'audition, lectures et recherches diverses).
La bonne préparation du cours sera contrôlée en cours d'année par des tests réguliers qui compteront pour 10% de la note finale. Ils seront l'occasion pour tous les participants de faire le point sur leurs acquis et lacunes, de vérifier leurs progrès ainsi que l'adéquation de leur méthode de travail aux exigences du cours. | |
|  | | |
| Notes de cours :
| Les étudiants seront invités à se procurer le syllabus intitulé Level-A English for sociology students, ainsi que le dossier de textes. Les détails pratiques seront donnés aux étudiants lors du premier cours. | |
|  | | |
| Evaluation :
| L'examen de fin d'année comporte trois épreuves obligatoires: un examen oral, un examen écrit et un test de compréhension à l'audition.
L'examen oral portera sur les chapitres vus au cours ainsi que sur dix pages de textes choisis par l'étudiant dans le dossier de textes (volume 2 du syllabus) et préparés individuellement à domicile.
L'examen écrit portera sur tous les chapitres du cours. Il testera la compréhension à la lecture, l'expression écrite et les connaissances grammaticales et lexicales des étudiants. Les étudiants devront pouvoir s'exprimer par écrit sur les thèmes abordés en classe.
Le test de compréhension à l'audition aura lieu au laboratoire de langue pendant une des dernières semaines de cours.
L'examen oral et l'examen écrit sont indissociables et donc aucune dispense partielle ne sera accordée. | |
|  | | |
| Contacts :
| Enseignants:
Frédéric Depas (F.Depas@ulg.ac.be)
Barbara Minet (B.Minet@ulg.ac.be)
Imen Najar (Imen.Najar@ulg.ac.be) | |
|  | | |
| Remarques :
| Les étudiants devront aussi se procurer la Grammaire anglaise de base (syllabus disponible chez Intercopy). Nous recommandons également la grammaire English Grammar in Use de Murphy (Intermediate level - Cambridge University Press) ainsi qu'un dictionnaire traductif et un dictionnaire monolingue de qualité. | |
|  | | |