Accueil - Recherche par Faculté - Par enseignant - Par cours


COMU0020-1

Communication sonore


Durée :30h Th
Crédits/ECTS :
2e année du grade de bachelier en sciences humaines et sociales3
2e candidature en philosophie et lettres : information et communication4
épreuve préalable à la licence en information et communication
Titulaire(s) :Pascal Decroupet
Aperçu général : Qu'est-ce que la réalité musicale aujourd'hui ; les dimensions musicales, leurs bases acoustiques et les exploitations possibles par des créateurs ; étude de l'utilisation du son et de la musique dans différents médias (reportage radiophonique et télévisuel ; publicité ; arts audiovisuels, etc.).
Objectif du cours : initiation aux fondements acoustiques et théoriques du son et de la musique et les applications dans le domaine des médias
Notes de cours : dossier de lectures accompagné d'extraits sonores et/ou audiovisuels relatifs aux exemples analysés en classe comprenant en outre une liste bibliographique.
Evaluation : examen oral à partir d'un travail préparé sur une question précise du cours (p.ex. analyse de plusieurs documents radiophoniques et/ou télévisuels).
Contacts : Enseignant titulaire
Pascal DECROUPET
Département des Arts et sciences de la communication
2e étage, place du 20-Août, 7
Tél. 04 366 57 61
Secrétariat
Tél. 04 366 32 79




ULg : Administration de l'Enseignement et des Etudiants - Affaires Académiques
Responsable de l'information : Monique Marcourt, direction A.E.E.
Date de validité des données : 27/02/2006
Réalisation SEGI