Accueil - Recherche par Faculté - Par enseignant - Par cours


GEOL0233-1

Géologie régionale


Durée :15h Th, 6j T. t.
ECTS :
1re licence en sciences géologiques5
Titulaire(s) :Frédéric Boulvain
Aperçu général :Une présentation théorique (stratigraphie, tectonique) précède des excursions, consacrées chacune à un aspect particulier du sous-sol belge. Ces informations sont ensuite mises en perspective dans le cadre plus vaste des cycles orogéniques et des changements globaux.
Objectif du cours :(Re)connaissance des différentes formations constituant le sous-sol belge et intégration de la géologie de la Belgique dans un cadre géodynamique global.
Pré-requis :GEOL0202-1 Géologie fondamentale
Organisation :Des détails concernant l'organisation du cours sont disponibles sur le site : http://www.ulg.ac.be/geolsed
Notes de cours :Notes de cours :
"Introduction à la géologie régionale de la Wallonie" (F. Boulvain): http://www.ulg.ac.be/geolwal/geolwal.htm
Ouvrages de référence :
- Bultynek & Dejonghe, L., 2001. Lithostratigraphic scale of Belgium. Geologica Belgica, 4, 168 pp.
Evaluation :L'examen oral se rapporte au cours et aux excursions de géologie régionale.
Contacts :F. Boulvain
Géologie-Pétrologie-Géochimie, Bât. B20, 4000 Liège 1 (Sart Tilman)
Tél. : 04/366.22.52 - e-mail : fboulvain@ulg.ac.be
Secrétariat : Mme V. Miocque, Tél. : 04/366.22.51 - e-mail : V.Miocque@ulg.ac.be

Remarques : des détails concernant cet enseignement sont disponibles sur le site http://www.ulg.ac.be/geolsed




ULg : Administration de l'Enseignement et des Etudiants - Affaires Académiques
Responsable de l'information : Monique Marcourt, directrice A.E.E.
Date de validité des données : 23/01/2004
Réalisation SEGI